Menu

Actualité

Exposition du 18 mai au 18 juin 2018 à la Galerie Dominique C.

thumbnail
La galerie Dominique C. accueille la comédienne, Catherine ALRIC en qualité d’artiste peintre.

Plongée très tôt, dans le monde des arts, cette native d’Auvergne tient son attirance pour la peinture, de sa maman, Marthe

Mais Catherine a plus d’une corde à son arc et sa carrière est là pour en témoigner. Repérée par des agences parisiennes, elle sera mannequin parallèlement à ses études… photos et films publicitaires lui donnent alors le goût de la caméra. Pour parfaire cette envie, elle s’inscrit aux cours René SIMON et Claude VIRIOT.

Son parcours de comédienne, elle le doit à Babette POUGET, son agent, qui a su saisir l’intelligence de cette artiste à la sensibilité subtile capable de passer du rôle de comédie légère à celui de drame émotionnel. Sa créativité la guidera vers l’écriture avec une série réalisée pour la jeunesse « Boulette et Marcel » aux Editions Nathan.

Catherine, aujourd’hui, a décidé de renouer avec sa première passion en préparant cette exposition dans l’atelier de Florence CHARAIX-LIAUTAUD.

Pourquoi le choix de notre galerie d’Auriac sur Vendinelle ? La vie parfois réserve des surprises et les circonstances font l’histoire. C’est à Paris, lors du FIAP, que nous avons rencontré Catherine décorée de la médaille d’or par la ligue universelle du Bien Public. Elle avait déjà été promue au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur pour sa carrière, sa création artistique, son engagement associatif et sociétal… C’est ainsi que l’idée d’une exposition au concept particulier a germé… le principe étant de capter les images de ses films pour en interpréter des scènes innovantes sur la toile. Une belle façon de retrouver le chemin de cet art qui ne l’a jamais quittée… un pari osé et réussi.

Nous vous invitons à découvrir l’univers de cette artiste accomplie qui se joue du temps en multipliant les performances. Catherine ALRIC a décidé de reprendre le fil… Une signature, une oeuvre, un talent… du pur bonheur.

Dominique CORDIER

Voir l’affiche de l’exposition